Disponibilité Être à l’écoute permanente des besoins de nos clients et déployer l’énergie nécessaire pour se rendre disponible font partie des composantes principales de notre philosophie générale. Service rendu À l’image des modèles de satisfaction développés dans les économies les plus attentives au service client, nous oeuvrons au quotidien pour apporter un niveau de service rendu optimum. Cette culture qui consiste à placer notre clientèle au point culminant sur l’échelle de nos priorités est un gage de performance et de satisfaction. |
![]() |
Réactivité |
-
Priorité client
Leo Minor place la disponibilité, le sens du service, la réactivité,
et le respect de ses engagements à la base de sa relation client.-
Contactez Leo Minor
Téléphone : 04.66.04.70.35
Télécopie : 04.66.04.70.40
Adresse électronique :
leominor@leominor.fr
-
-
Assurance qualité
La qualité est une préoccupation permanente qui concerne
toutes les étapes de production.Tous nos produits sont soumis à de rigoureux examens effectués par notre département de contrôle-qualité. De la conformité des matières premières aux produits finis, Leo minor vise la meilleure qualité sur toute sa chaîne de production.
De plus, des contrôles aléatoires, selon des méthodes d’échantillonnage statistique, assure le respect rigoureux des cahiers des charges de nos clients. Leo Minor a développé un département d’assurance qualité qui contrôle et supporte les lignes de production informatisées. L’ensemble des résultats des contrôles qualité
est diffusé sous la forme d’un rapport journalier. Nous effectuons pour chaque article fabriqué un contrôle dimensionnel et visuel avant l’expédition de la marchandise.
Notre souci de la qualité et du respect du cahier des charges se traduit tout au long de la chaîne de fabrication, depuis la réception des matières jusqu’à la livraison du produit final. Les méthodes de contrôle de prendre comme point de départ les principes de contrôle statistique par la réception décrites dans les normes NF X 06-021 et ISO 2859-1 publié par l’Association française de normalisation.
Notre production est suivie d’un service après vente.
-
Contrôle qualité
Le contrôle qualité est au centre de notre organisation fonctionnelle
-
Traçabilité
Leo Minor s'engage auprès de ses clients sur la qualité de sa production.
Pour cela nous avons recours systématiquement à des fiches suiveuses pour assurer la traçabilité de nos fabrications. Le regroupement de notre production en lots permet à tout moment d’identifier les éventuelles anomalies et de les intercepter. Cette méthode de travail assure la traçabilité de nos productions.
-
-
Social et sociétal
L’appréhension de la dimension humaine comme centre
de gravité de notre organisation demeure un axiome de
base de notre philosophie d'entreprise.Malgré le recours indispensable aux outils informatiques et logistiques à la pointe du développement, Leo Minor s'évertue à privilégier la dimension humaine dans son mode d'organisation. Par la formation de ses équipes aux techniques les plus récentes,
Leo Minor souhaite favoriser la créativité et l'implication de son personnel dans les différents projets de l'entreprise. -
Environnemental
Leo Minor s'est engagé à répondre aux besoins de ses clients
de manière saine et durable, grâce à l'amélioration continue des
performances environnementales de ses activités.Les objectifs environnementaux
de Leo Minor sont :- Être attentif à l'environnement partout
où nous exerçons nos activités.- Utiliser et développer des matériaux qui ont le plus faible impact sur l'environnement.
- Développer des méthodes d'emballage efficaces et recyclables.
- Réduire les déchets et économiser l'énergie.
- Veiller à ce que les dispositions légales de protection de l'environnement soient respectées.
- Les effets sur l'environnement doivent être réduits plus que ne le prévoit la loi dans des conditions économiques raisonnables.
Pour atteindre ces objectifs nous allons : - Évaluer les impacts environnementaux de toutes nos activités.
- Améliorer continuellement notre performance environnementale par la fixation et le réexamen de nos objectifs.
- Inciter nos fournisseurs à développer des procédés respectueux de l'environnement.
- Rester attentif aux techniques de développement durable et à la santé public.
- S'assurer que les employés de Leo Minor sont au courant de la politique l'environnementale de l'entreprise pour correctement l'appliquer.
- Développer des filières de revalorisation des déchets