Le Commissaire général hors classe Philippe Jacob, directeur central du Service du commissariat des armées (SCA), a souhaité réunir les principaux fournisseurs du service du commissariat des armées. Son message aux industriels fournisseurs peut se résumer en quelques mots : « La guerre, on ne sait pas la faire sans vous. Vous êtes de véritables acteurs de l’économie de guerre. »
Plusieurs dizaines de grands contractants ont ainsi répondu présents à cet événement, qui visait principalement à favoriser les échanges et les bonnes pratiques.
Organisé sous forme de tables rondes et d’ateliers, l’objectif était à la fois d’échanger sur la relation du SCA avec ses fournisseurs, mais également de réfléchir sur l’avenir de cette relation dans un contexte de crise, tant sanitaire que géostratégique.
En tant que fournisseur stratégique représentant l’habillement et fort de son expérience, Leo Minor a été invité à prendre la parole sur le thème de la résilience et de la continuité d’activité.
Le SCA en quelques chiffres : 11 fonctions, 111 000 actes d’achat/an, pour un montant total d’environ 3,3 milliards d’euros, 1 000 marchés publics notifiés/an sur 47 des 60 segments d’achat du ministère des Armées. Plus de 80% des fournisseurs sont des PME dont 95% sont françaises.
Pour lire l’intégralité du compte-rendu de la journée : cliquez ici
Pour écouter et visualiser les débats: cliquez ici (vidéo 1; Intervention Leo Minor à 2:27) et là (vidéo 2)
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!