Leo Minor a collaboré avec la société Kermel pour la confection et l’assemblage du tout nouveau polo KERMEL Elite 250. Ce polo sera prochainement soumis à la labellisation « Sécurité civile française ».

Dans son dernier hors-série, la revue professionnelle Soldats du Feu magazine fait état du premier test réalisé en exclusivité.

Le test du polo KERMEL Elite 250
« (…) ce polo est bien plus abouti que les standards actuels du marché. En effet, sa structure technique et sa composition le rendent ainsi « apte à toute mission ».
De prime abord, le vêtement apparaît épais et chaud. La réalité est tout autre dès lors qu’on le porte. La douceur de la maille ainsi que son élasticité apportent un réel confort tout au long de la journée.
La coupe, relativement longue pour les tailles standard, évite de laisser apparaître une partie de l’anatomie du porteur, lorsque celui-ci s’agenouille. La confection a été minutieusement réalisée par la société Leo Minor, démontrant une grande qualité d’assemblage et garantissant une solidité à l’usage et un confort au porté.
(…) En condition d’effort soutenu, le KERMEL Elite 250 maintient un bon niveau de confort au porté. La respirabilité de la maille favorise une meilleure thermorégulation du porteur, par rapport à un vêtement classique : il n’y a pas de sensation de chaud ni d’humidité. À l’air libre, le polo sèche rapidement, ce qui réduit la sensation d’inconfort lorsque le pompier a beaucoup transpiré, ou si celui-ci reçoit de petites projections d’eau. »

Pour lire l’intégralité de l’article:

SOLDATS DU FEU MAGAZINE ESSAI POLOS KERMEL ELITE 250

A propos de KERMEL
Les fibres éponymes Kermel dont l’invention remonte aux années 60 ont pour vocation de protéger les femmes et les hommes actifs dans des secteurs aussi divers que : sapeurs-pompiers, forces de l’ordre, armées, salariés de l’industrie.
Kermel est une fibre polyamide-imide, classée dans la famille des méta-aramides. Il s’agit d’une fibre de très haute technologie, qui ne fond pas et ne brûle pas quand elle est soumise à de très fortes températures. Ses excellentes propriétés textiles en font le choix idéal pour les textiles résistant à la chaleur et aux flammes.
Pour en savoir plus : www.kermel.com