Au terme d’une compétition très ouverte ayant vu s’affronter 9 candidats, Leo Minor est classé 1er sur un critère qualité (pondéré à 60%) et un critère prix (pondéré à 40%).
Ce marché, intitulé « Operative workwear », porte sur des effets à usage quotidien pour un total de près de 83 000 pièces sur une durée de 4 ans avec option d’1 an renouvelable 2 fois, soit un total maximum de 7 ans.
Deux type d’articles, pantalons et shorts, seront fournis en versions unisexe et femme (y compris femme enceinte), dans différents coloris (noir et kaki) et différents traitements (dont anti-moustique).
Caractéristiques et points forts :
- Tissu traité déperlant en polyester/coton d’origine européenne et d’entretien facile, certifié Oekotex et répondant à la règlementation REACH
- Excellentes performances mécaniques et colorimétriques
- Robustesse pour une utilisation dans les missions quotidiennes
- Pantalons dotés de bandes réfléchissantes au niveau des cuisses sous forme de damier (mais également pleines selon les types d’utilisateurs)
- Poches au niveau du genou pour recevoir des coques de protection
- Poches à rabats munies de fermetures à glissière au niveau des cuisses
- Ceinture élastiquée pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur et optimiser le confort
- Empiècements en tissu polyamide bi-extensible résistants à l’abrasion positionnés au niveau de l’entrejambe et du dos du pantalon pour procurer également une excellente ergonomie