12 July 2018

Leo Minor développe un concept innovant de tenue furtive pour les Forces spéciales

Après une phase exploratoire et un diagnostic des solutions existantes notre équipe Conception, innovation & développement a proposé à cette unité des forces spéciales de la Sécurité intérieure un concept expérimental de tenue opérationnelle à faible signature thermique et dé-caractérisation de silhouette.

La phase de développement technique a permis la création d’un prototype par des assemblages textile et des éléments composites mélangeant divers supports de différents grammages et densité, enductions diverses etc… Un patronage complet a été créé avec montage des toiles, essais sur personnels et ajustements après vérification du « bien aller » et de la conformité au cahier des charges et des spécifications. Le prototype final a ensuite été testé  sous capteurs en situation opérationnelle reconstituée.

Cette tenue spécialiste est aujourd’hui utilisée par les Forces spéciales pour des missions opérationnelles.

A cette occasion, William Berrebi, gérant de Leo Minor, a déclaré : « Notre collaboration avec les Forces spéciales s’inscrit dans notre culture de l’innovation au service des unités d’élite. Ce développement reflète l’excellence de nos équipes et le haut niveau de notre savoir-faire en matière d’ingénierie textile et tactique. »

Photos: © Leo Minor

© Copyright 2020 - Leo Minor Legal notice Credits

LEO MINOR – 285, rue Gilles Roberval 30915 NÎMES
T. +33 (0)4.66.04.70.35 – F. +33 (0)4.66.04.70.40