3 June 2020

La DGSCGC décerne à Leo Minor le label “sécurité civile française” pour sa TSI Femme pompier

Les femmes comptent aujourd’hui pour 16% des effectifs civils et 4% des effectifs militaires du corps des sapeurs-pompiers. Elles sont ainsi près de 40 000 femmes sapeurs-pompiers en France (soit 1 pompier sur 6). [1]

Depuis 1976, où l’accès à ce métier leur a été autorisé par décret, les femmes ont porté les mêmes tenues de service et d’intervention que leurs collègues masculins, sans adaptation particulière à leur morphologie. Il était temps de réagir !

Dans le cadre de l’élaboration du nouveau référentiel national de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), un groupe de travail a élaboré une nouvelle TSI et un polo spécifiquement conçu pour les femmes sapeurs-pompiers.

Ces « basiques » du vestiaire pompiers sont désormais adaptés aux postures et aux mouvements du corps féminin en manœuvre ou en intervention. Ils ont fait l’objet d’une réflexion approfondie sur l’ergonomie (hanches, poitrine, taille).

Leo Minor est le premier fabricant à se voir décerner le label « Sécurité civile française » pour sa TSI spécialement conçue et développée pour les femmes pompier. A ce jour, il est ainsi le seul industriel à disposer de 3 labels pour ses tenues sapeurs-pompiers : TSI Homme, TSI Femme et polos.

En savoir plus sur le label “Sécurité civile française” de la DGSCGC.

[1] Source : Statistiques des services d’incendie et de secours 2017, DGSCGC, éd. 2018

Planches de la nouvelle TSI Femme du référentiel DGSCGC

© Copyright 2020 - Leo Minor Legal notice Credits

LEO MINOR – 285, rue Gilles Roberval 30915 NÎMES
T. +33 (0)4.66.04.70.35 – F. +33 (0)4.66.04.70.40