4 April 2016

Les forces de sécurité marocaines choisissent Leo Minor

Fort de son expertise et de sa réputation sur les marchés Police et Gendarmerie françaises, Leo Minor, à travers sa filiale Leo Minor Maroc, a été retenu pour sa capacité à proposer une solution globale couvrant l’ensemble des besoins des différentes unités de la Sûreté nationale à des prix compétitifs sans sacrifier à l’exigence de performance et de qualité.

Ce marché négocié est d’une taille exceptionnelle et a été approuvé au plus haut niveau de l’Etat marocain.

Il porte sur la conception, l’industrialisation et la fourniture de 68 000 paquetages complets d’agents de la Sûreté nationale, 17 000 paquetages d’agents d’intervention et de maintien de l’ordre et 2 650 paquetages destinés aux forces motocyclistes.

En volume, il est composé à 70% de textile et à 30% d’équipement. Il doit par ailleurs être exécuté en un temps record de 12 mois (dont 78% à 8 mois).

Avec un sourcing français et européen à 80%, Leo Minor fédère ainsi plus de 20 entreprises et partenaires industriels (filateurs, tisseurs, et équipementiers) pour lesquels ce marché va représenter des commandes unitaires importantes. Il irriguera également l’ensemble de l’écosystème industriel des partenaires de Leo Minor au Maroc.

Photos: © Emblème DGSN

Face à la volonté affichée d’innovation et de modernisation des Forces, le choix des responsables de l’équipement et du budget de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est porté de manière très claire sur des matériaux offrant un très haut niveau de performances et de qualité selon les normes et les standards français et internationaux.

Le choix de cette filière globale est le garant de la robustesse, de la qualité et de la durabilité des différents effets de ce vestiaire complet.

Entre autres perspectives, l’enjeu d’une forte visibilité internationale avec la tenue de la COP 22 à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain et où les premiers uniformes seront portés. L’ouverture vers d’autres marchés à l’export sur le continent africain renforce également l’intérêt de ce marché.

© Copyright 2020 - Leo Minor Legal notice Credits

LEO MINOR – 285, rue Gilles Roberval 30915 NÎMES
T. +33 (0)4.66.04.70.35 – F. +33 (0)4.66.04.70.40