Le label Relation Fournisseurs & Achats Responsables – RFAR, décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats après décision d’un Comité d’attribution est adossé à la norme 20400 :2017 (Achats Responsables–Lignes directrices). Il vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.
Pour l’obtenir, l’entité candidate doit au préalable se soumettre à une évaluation conduite par un des organismes évaluateurs tiers externes neutres et indépendants qui ont été agréés par le labellisateur avec des critères d’évaluation précis dont certains sont majeurs.
Fidèle à ses valeurs et à un engagement sans faille depuis 40 ans, Leo Minor a toujours associé un ensemble de fournisseurs français et européens à ses contrats issus de la commande publique, française ou étrangère, assurant ainsi la défense et la promotion de leurs savoir-faire et contribuant au maintien, en France et dans ses territoires, d’une filière industrielle vivante et dynamique tout en accordant la plus grande attention au respect des chaînes de valeurs et synergies locales ou nationales.
Cette labellisation marque ainsi cet engagement, concrétisé par une démarche RSE exigeante qui couvre, outre la fonction Achats, tous les domaines de cette responsabilité : gouvernance, éthique et déontologie, responsabilité sociale et sociétale, Qualité, protection de l’environnement et ancrage local.
Notre Charte fournisseurs et achats responsables est disponible ici.
Pour voir les 10 engagements de la Charte Relations Fournisseurs Responsables et en savoir plus sur le label RFAR, rendez-vous sur le site http://www.rfar.fr/
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!